VOS SECTEURS

01

Agroalimentaire & Grande Distribution

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

Le secteur de l’agroalimentaire et de la grande distribution est un domaine en perpétuelle mutation ces dernières décennies, qui n’a de cesse de s’adapter aux changements liés aux nouvelles technologies ainsi qu’aux nouvelles habitudes des consommateurs toujours plus éclairés et exigeants. La grande consommation voit l’émergence de nouvelles pratiques à tous les niveaux : le ralentissement des hypermarchés laisse place à un essor du e-commerce et des drives (7 milliards d’euros de CA en France), les nouveaux consommateurs ont une appétence croissante pour la qualité, la traçabilité et les modes d’agricultures biologiques.

NOTRE EXPERTISE ​:

IÉSEG CONSEIL bénéficie aujourd’hui de 45 ans d’expérience et profite d’un écosystème compétent pour vous accompagner dans l’ensemble des problématiques liées à l’industrie agroalimentaire et à la grande distribution. Nous avons à cœur d’accompagner les entreprises de ce secteur à concrétiser leurs divers projets et transformations en comprenant au mieux leurs enjeux stratégiques actuels. Nous sommes en mesure de vous permettre d’améliorer continuellement votre stratégie de développement de long terme en tenant compte des solutions concurrentes et de vos contraintes juridiques, financières, administratives et tarifaires.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Comprendre les tendances de votre marché et les attentes de vos consommateurs

Le marché de l’agroalimentaire et de la grande distribution est en permanente évolution du fait des innovations techniques et digitales mais également des changements des habitudes de consommation. IÉSEG CONSEIL effectue pour vous des études de marché en sondant les consommateurs à grande échelle ou en réalisant des veilles sectorielles pour anticiper les virages stratégiques à prendre pour votre entreprise et gagner des parts de marchés.

Améliorer l’expérience et le taux de satisfaction de vos clients

Les habitudes des consommateurs évoluent aujourd’hui vers des modes de consommation plus responsables et plus flexibles, et c’est naturellement toute la chaîne du secteur qui doit s’adapter pour répondre à ces exigences nouvelles.

IÉSEG CONSEIL accompagne les entreprises de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution dans l’amélioration de leur expérience client : nous réalisons des enquêtes d’opinion, visites mystères ou études de satisfaction qui s’adaptent à vos besoins pour apporter des recommandations innovantes et cohérentes avec votre stratégie.

02

Retail

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​: ​

​Le retail (vente au détail ou vente physique) se trouve aujourd’hui dans un contexte de forte concurrence avec la progression du e-commerce. La visibilité et la rentabilité restent des enjeux clés pour les acteurs du retail, qui doivent se réinventer pour faire face aux nouvelles tendances du marché, aux attentes et exigences des consommateurs.

NOTRE EXPERTISE ​:

Dans ce secteur en pleine transformation, IÉSEG CONSEIL a su développer une expertise forte afin d’aider les entreprises à améliorer l’expérience et la satisfaction de leurs clients. Ces derniers étant de plus en plus exigeants en matière d’expérience d’achat et habitués à la praticité du digital, IÉSEG CONSEIL permet entre autres l’amélioration de l’image de marque. Nous sommes également aptes à vous aider à déterminer une stratégie de pricing cohérente avec les attentes de vos clients. Plus globalement, il est essentiel pour les boutiques du retail de comprendre leur positionnement et d’identifier les acteurs de la chaîne de valeur. Nous sommes aujourd’hui à même de répondre à vos problématiques grâce à un puissant réseau alumni au sein du secteur, une situation géographique privilégiée et des étudiants spécialisés dans le retail.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients​

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients sont votre priorité principale. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre produit ou service et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques. Les clients mystères sont également un moyen d’assurer un service de qualité et une expérience client unique.

Améliorer votre image de marque​

Le branding ou image de marque est essentiel pour les entreprises du retail, avec l’essor du e-commerce. Afin de développer la présence online de magasins, nous réalisons des stratégies de communication et des créations d’identité visuelle, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété de la marque auprès d’un type de consommateurs.

Déterminer une stratégie de pricing cohérente avec les attentes de vos clients

Afin de répondre de manière précise aux attentes de vos clients, il est essentiel d’appliquer une stratégie de pricing cohérente et adaptée. Nous réalisons pour vous des études de stratégie commerciale, qui permettent une approche qui correspond parfaitement à votre clientèle. Les études de marché dans le retail sont clés afin de maîtriser l’environnement dans lequel vous évoluez.

Comprendre précisément son positionnement et identifier les acteurs de la chaîne de valeur

Maîtriser ses coûts et les étapes de la chaîne de valeur qui interviennent dans le processus de vente est très important pour les acteurs du retail. Nous sommes en mesure d’intervenir sur des études de positionnement qui assurent une compréhension de son marché et de ses concurrents.

03

Construction & Immobilier

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

L’industrie du BTP est aujourd’hui en profonde mutation. L’intelligence artificielle, les nouvelles technologies, ou encore l’émergence de nouvelles méthodes de construction durables et respectueuses de l’environnement, demandent aux acteurs du secteur de s’adapter aux tendances du marché. L’industrie du BTP et ses nouveaux enjeux amènent la mise en place de nouvelles stratégies au sein des entreprises. Des PME aux Grands Groupes, les 500 000 entreprises qui constituent ce secteur d’activité doivent s’adapter.

NOTRE EXPERTISE ​:

IÉSEG CONSEIL bénéficie aujourd’hui de 45 ans d’expérience et profite d’un écosystème compétent pour vous accompagner dans l’ensemble des problématiques liées à la construction et l’immobilier. La situation actuelle implique une forte adaptabilité des acteurs de ce secteur, et nous tenons à mettre nos ressources au service des organisations afin de les accompagner dans l’émergence de leurs nouveaux projets.

De grands acteurs du secteur nous ont déjà fait confiance, nous avons ainsi développé une expertise dans ce domaine d’activité, ce qui nous permet aujourd’hui de proposer des solutions personnalisées et adaptées à chaque besoin.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Connaître et améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients sont votre priorité principale. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre produit ou service et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques. Les clients mystères sont également un moyen d’assurer un service de qualité et une expérience client unique.

Déterminer une stratégie de pricing cohérente avec les attentes de vos clients

Afin de répondre de manière précise aux attentes de vos clients, il est essentiel d’appliquer une stratégie de pricing cohérente et adaptée. Nous réalisons pour vous des études de stratégie commerciale, qui permettent une approche qui correspond parfaitement à votre clientèle. Les études de marché dans la construction mais aussi l’immobilier sont clés afin de maîtriser l’environnement dans lequel vous évoluez.

Améliorer votre image de marque digitale

Le branding ou image de marque est essentiel pour l’adaptation des organisations à la situation actuelle de transformation digitale. Afin de développer la présence online de votre entreprise, nous réalisons des stratégies de communication et créons des identités visuelles, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété de la marque auprès d’un type de consommateurs.

04

Mobilité & Transport

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

Avec de nouvelles tendances concernant les modes de consommation, les modèles historiques du transport sont remis en question. On assiste aujourd’hui à l’essor de la mobilité durable et l’émergence de nouveaux moyens de transports : covoiturage, autopartage, ​free-floating (vélo, scooter, trottinette)… Afin de satisfaire les voyageurs, les acteurs de la mobilité et du transport doivent donc repenser leur stratégie avec deux tendances principales : la transition écologique et la transformation digitale.

NOTRE EXPERTISE ​: ​

IÉSEG CONSEIL a développé une expertise forte dans le domaine de la mobilité. Nous avons aidé nos collaborateurs à améliorer la satisfaction de leurs clients avec une expérience client unique. Par ailleurs, nous vous permettons de mieux comprendre votre marché afin de mieux cibler les attentes de vos consommateurs, de plus en plus exigeants. Le secteur du transport nécessite une image de marque forte afin d’attirer les consommateurs, nous vous aidons donc à améliorer votre ​branding​.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Comprendre votre marché et les attentes de vos clients

Les tendances du marché de la mobilité sont en pleine évolution avec des objectifs mondiaux de réduction des émissions de CO2 par exemple. Les entreprises doivent donc adapter leur offre ou bien proposer des solutions innovantes. IÉSEG CONSEIL effectue pour vous des études de stratégie commerciale, qui permettent une approche qui correspond parfaitement à votre clientèle. Nous réalisons également des études de marché sur, par exemple, la mise en place d’une solution de covoiturage entre aéroports.

Améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients sont votre priorité principale. Ils tiennent à collaborer avec des entreprises soucieuses de l’environnement qui comprennent les enjeux écologiques. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre service de mobilité et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques. Les voyageurs mystères sont également un moyen d’assurer un service de qualité et une expérience client unique.

Améliorer votre image de marque

​Le ​branding ou image de marque est essentiel pour les entreprises du transport qui veulent être des acteurs majeurs de la transition écologique. Afin de développer la présence ​online des entreprises, nous réalisons des stratégies de communication et des créations d’identité visuelle, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété de la marque auprès d’un type de consommateurs.

05

Santé

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

Le marché du médical et de la santé possède une place primordiale en France, avec des secteurs d’activité très larges, allant de l’industrie pharmaceutique à la santé marchande et non marchande mais aussi aux activités de recherche. Les champs d’actions évoqués par le plan stratégique Ma Santé 2022 (septembre 2018) sont larges, ils abordent tant la réduction des inégalités d’accès aux soins de santé que l’évolution technologique de ce secteur. La santé représente plus de 12% de l’activité économique nationale et les opportunités de développement sont très importantes avec notamment l’e-santé.

NOTRE EXPERTISE ​:

Chez IÉSEG CONSEIL, nous accordons un intérêt tout particulier pour le domaine de la santé publique, du bien-être ou encore de la nutrition… Nous avons au sein de notre équipe des experts du secteur qui s’engagent pour faire de la santé un secteur d’avenir. Améliorer l’expérience des patients, créer des images de marques puissantes qui changent de l’image traditionnelle de la santé ou encore participer au développement international d’une start-up en e-santé sont autant de prestations que nous offrons à nos clients. IÉSEG CONSEIL accompagne aussi bien les entrepreneurs que les Grands Groupes ou encore les organismes publics afin de les conseiller dans leurs prises de décisions et développement national et international.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Comprendre votre marché et les attentes de vos consommateurs

Les tendances du secteur de la santé sont en pleine évolution, les entreprises doivent donc adapter leur offre ou bien proposer des solutions innovantes. IÉSEG CONSEIL effectue pour vous des études de stratégie commerciale, qui permettent une approche correspondant parfaitement à votre clientèle. Nous réalisons également des études de marché sur, par exemple, la mise en place d’une solution de soin.

Améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients et patients sont votre priorité principale. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre produit ou service et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques. Les patients mystères sont également un moyen d’assurer un service de qualité et une expérience patient unique.

Améliorer votre image de marque

Le branding ou image de marque est essentiel pour les entreprises de la santé qui veulent être des acteurs majeurs de la transformation digitale. Afin de développer la présence online des entreprises, nous réalisons des stratégies de communication et des créations d’identité visuelle, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété de la marque auprès d’un type de consommateurs.

06

Banque & Assurance

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

Le secteur bancaire, fort de ses 450 banques et 260 assureurs en France, est en plein essor.

De nouveaux changements impactent aujourd’hui avec l’entrée en vigueur de Bâle IV, le Mifid 2 qui transformera l’organisation de la banque privée et de la gestion d’actifs ou encore l’évolution de la révolution industrielle de la banque de détail.

De plus, de nouvelles transformations et évolutions du secteur sont à prévoir lors des prochaines années : la digitalisation de la banque implique de profonds changements organisationnels, aussi bien sur l’approche multicanal (physique, numérique, etc.) que sur l’utilisation des big datas et des nouvelles technologies comme la Blockchain.

C’est dans ce contexte de constante évolution que le secteur bancaire doit s’adapter pour saisir les opportunités qui se présentent à lui.

NOTRE EXPERTISE ​:

L’évolution du domaine bancaire avance à grande vitesse, et de nombreuses banques doivent s’adapter à ces changements. IÉSEG CONSEIL, fort de son identité d’acteur du changement, vous offre un accompagnement dans vos problématiques RSE, votre transformation digitale ou même la connaissance de votre marché. Nous permettons aux acteurs du secteur bancaire d’appuyer leur présence sur leur marché, de prévoir les évolutions liées aux régulations et révolutions organisationnelles à venir.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
S’inscrire dans la transformation digitale​

Avec la digitalisation bancaire, l’exploitation des big data et l’utilisation de nouvelles technologies telles que la ​blockchain​, la transformation digitale est au cœur des préoccupations du secteur. Ainsi, nous effectuons pour vous un accompagnement à la transformation digitale afin de vous aider à implanter et maîtriser les nouveaux outils digitaux.

Établir une stratégie RSE​

La RSE est devenue une problématique majeure du secteur bancaire. Elle compte à la fois dans votre image de marque, votre performance d’entreprise (​S&P global rating​) ou encore votre capacité à avoir un impact social et environnemental. Ainsi, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie RSE pour améliorer votre impact sur votre marché.

Améliorer la satisfaction de vos clients

Dans un secteur à la concurrence forte, la satisfaction client est un atout non négligeable. De nouvelles tendances émergent et vos clients souhaitent collaborer avec des institutions soucieuses des enjeux sociaux et environnementaux. Ils souhaitent également bénéficier d’un service client personnalisé, d’outils digitaux mais aussi d’agences physiques. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction afin de mesurer la satisfaction de vos clients quant à votre service pour tous vos départements (détail, investissement, gestion d’actif et assurance) et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques.

Comprendre votre marché et les attentes de vos consommateurs

Avec les révolutions successives du secteur bancaire et sa digitalisation de plus en plus présente, les consommateurs n’attendent plus le même service. Les banques et assureurs doivent alors adapter leur offre et proposer des solutions innovantes afin de rester un acteur majeur dans ce secteur compétitif. IÉSEG CONSEIL réalise pour vous des études de marché, pour connaître les attentes de vos consommateurs, les solutions adoptées par vos concurrents et les évolutions de votre environnement.

07

Energie

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​: ​

Dans le secteur de l’énergie, de nombreuses entreprises se créent et évoluent avec les « géants » établis depuis de nombreuses décennies. Ce marché passionnant présente des enjeux cruciaux pour la société : le niveau de CO2 doit baisser afin de limiter le réchauffement climatique, tout en assurant un coût de l’énergie moindre, pour le plus grand nombre. S’engager dans l’énergie verte (green energy) avec le déclin des énergies fossiles et l’essor des énergies renouvelables représente un formidable défi pour des acteurs qui doivent gagner de plus en plus la confiance des consommateurs.

NOTRE EXPERTISE ​:

L’énergie est donc au cœur des enjeux économiques, technologiques et sociaux de demain et IÉSEG CONSEIL se doit, en tant qu’acteur du changement, de participer à cette transition énergétique. En effet, nous lions fortement le secteur de l’énergie avec les problématiques de la RSE et nous accompagnons déjà de nombreux partenaires dans l’amélioration de la satisfaction client. Nous permettons également aux acteurs de l’énergie verte de s’implanter dans ce secteur ou bien de diversifier leur approche commerciale. Enfin, nous travaillons pour rendre plus attrayante l’image du secteur énergétique.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Améliorer la satisfaction de vos clients

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients sont votre priorité principale. Ils tiennent à collaborer avec des entreprises soucieuses de l’environnement qui comprennent les enjeux écologiques. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre produit (panneau solaire, éolienne…) ou service (transport de matière première…) et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques.

Comprendre votre marché et les attentes de vos consommateurs

Les tendances du marché sont en pleine évolution avec des objectifs mondiaux de réduction des émissions de CO2 par exemple. Les entreprises doivent donc adapter leur offre ou bien proposer des solutions innovantes. IÉSEG CONSEIL effectue pour vous des études de stratégie commerciale, qui permettent une approche qui correspond parfaitement à votre clientèle. Nous réalisons également des études de marché sur, par exemple, l’implantation de panneaux solaires en milieu hydraulique.

Améliorer votre image de marque

​Le ​branding​ ou image de marque est essentiel pour les entreprises de l’énergie qui veulent être des acteurs majeurs de la transition écologique. Afin de développer la présence ​online​ des entreprises, nous réalisons des stratégies de communication et des créations d’identité visuelle, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété de la marque auprès d’un type de consommateurs.

08

Luxe & Mode

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

​Le domaine de la mode et du luxe se trouve aujourd’hui dans un contexte de forte concurrence avec la progression du e-commerce. La visibilité et la rentabilité restent aujourd’hui des enjeux clés pour ces acteurs, qui doivent se réinventer pour faire face aux nouvelles tendances du marché, aux attentes et exigences des consommateurs.

NOTRE EXPERTISE ​:

Dans ce secteur en pleine transformation, IÉSEG CONSEIL a su développer une expertise forte afin d’aider les entreprises à améliorer l’expérience et la satisfaction de leurs clients. Ces derniers étant de plus en plus exigeants en matière d’expérience d’achat et habitués à la praticité du digital, IÉSEG CONSEIL permet entre autres l’amélioration de l’image de marque. Nous sommes également aptes à vous aider à déterminer une stratégie de pricing cohérente avec les attentes de vos clients. Plus globalement, il est essentiel pour les boutiques de mode et de luxe de comprendre leur positionnement et d’identifier les acteurs de la chaîne de valeur. Nous sommes aujourd’hui à même de répondre à vos problématiques grâce à un puissant réseau alumni au sein du secteur, une situation géographique privilégiée et des étudiants spécialisés dans le retail.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients sont votre priorité principale. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre produit ou service et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques. Les clients mystères sont également un moyen d’assurer un service de qualité et une expérience client unique.

Améliorer son image de marque

​Le ​branding ou image de marque est essentiel pour les entreprises de la mode ou du luxe, avec l’essor du e-commerce. Afin de développer la présence online de magasins, nous réalisons des stratégies de communication et des créations d’identité visuelle, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété de la marque auprès d’un type de consommateurs.

Déterminer une stratégie de pricing cohérente avec les attentes de vos clients

Afin de répondre de manière précises aux attentes de vos clients, il est essentiel d’appliquer une stratégie de pricing cohérente et adaptée. Nous réalisons pour vous des études de stratégie commerciale, qui permettent une approche qui correspond parfaitement à votre clientèle. Les études de marché dans la mode sont clés afin de maîtriser l’environnement dans lequel vous évoluez.

Comprendre précisément son positionnement et identifier les acteurs de la chaîne de valeur

Maîtriser ses coûts et les étapes de la chaîne de valeur qui interviennent dans le processus de vente est très important pour les acteurs de la mode. Nous sommes en mesure d’intervenir sur des études de positionnement qui assurent une compréhension de son marché et de ses concurrents.

09

Industrie

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

L’avenir de l’industrie est aujourd’hui une préoccupation majeure de nos économies contemporaines. Entre progrès technique, évolution du numérique, et contraintes écologiques et environnementales, la production de biens soulève de nombreux défis à relever si elle veut s’intégrer durablement dans le monde de demain. L’évolution majeure de ce secteur semble aujourd’hui centrée autour de l’industrie 4.0. Véritable évolution de l’appareil productif, sa compréhension et sa mise en place pour les entreprises se révèle être un enjeu stratégique pour rester compétitif sur le marché. Parallèlement à cela, le milieu se trouve être également impacté par des consommateurs de plus en plus éclairés, à la recherche de biens de consommation produits de manière plus responsable.

NOTRE EXPERTISE ​:

IÉSEG CONSEIL accompagne depuis 45 ans ses clients dans la réalisation de projets ayant vocation à améliorer la soutenabilité et la croissance des entreprises du secteur de l’industrie. Nous disposons d’un écosystème et d’une approche globale permettant au mieux de cerner les problématiques du secteur de l’industrie. Industrie 4.0, neutralité carbone et internationalisation sont autant d’aspects au cœur des enjeux de ce secteur. Nous bénéficions d’une expertise pour vous permettre d’accroître vos opportunités tout en disposant d’une vision globale autour de vos besoins.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Saisir les leviers d’une croissance à l’international

La mondialisation des dernières années a accéléré les potentiels leviers de croissance du secteur industriel à l’international. Nous sommes en mesure de réaliser des études de marché et des études de positionnement en Europe et dans le reste du monde afin de vous conseiller dans votre développement à l’international. Nos consultants répartis dans plus de 90 pays nous donnent un avantage fort pour vous accompagner au mieux dans votre ouverture sur le reste du monde.

L’industrie 4.0 comme vecteur de développement

Le numérique et la digitalisation amènent à automatiser les tâches industrielles courantes et à revoir les structures managériales internes. Les outils de pilotage digitaux de vos entreprises doivent également être optimisés. IÉSEG CONSEIL vous accompagne sur des projets de transformation digitale : optimisation de vos processus, création et implémentation d’outils de suivi de vos indicateurs de performance d’entreprise.

Comprendre les tendances de votre marché

Avec un marché toujours plus innovant et en perpétuelle mutation, il est nécessaire d’être à l’écoute des dernières tendances des secteurs industriels. Pour faire face aux dernières évolutions de l’industrie, IÉSEG CONSEIL vous accompagne sur la réalisation d’études de marché pour vous permettre au mieux de saisir les opportunités qui s’offrent à vous.

Améliorer la satisfaction et la fidélisation de vos clients

Sur un marché concurrentiel, l’expérience et la fiabilité des services que vous offrez sont des éléments clés de différenciation pour vos clients. Au travers d’études de notoriété ou encore d’études de satisfaction, nous vous accompagnons pour cerner les leviers de fidélisation de vos clients. Vous serez donc assuré d’une croissance stable basée sur la qualité de votre activité.

10

High-tech & New-tech

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

Les nouvelles technologies (high-tech / new-tech) sont aujourd’hui au cœur des enjeux de demain avec un environnement très dynamique. Les cycles d’innovation sont de plus en plus rapides, ce qui accroît la concurrence au sein du marché et permet de répondre aux exigences des consommateurs. En effet, les consommateurs s’équipent de plus en plus en produits high-tech, il est donc essentiel d’assurer un ciblage précis afin de toucher la cible la plus large possible.

NOTRE EXPERTISE ​:

IÉSEG CONSEIL a la chance de bénéficier d’un écosystème propice à l’innovation. Nous sommes aidés par des professeurs-chercheurs qui nous guident sur des enjeux clés du secteur high-tech. Nous répondons ainsi à des problématiques essentielles pour le secteur : améliorer l’expérience et la satisfaction des utilisateurs mais aussi améliorer l’image et la présence digitale d’une entreprise. Enfin, la notion de pricing peut s’avérer être très importante dans ce domaine, c’est pourquoi nous accompagnons les acteurs de la new tech sur cette problématique mais aussi sur l’établissement d’un positionnement pertinent.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients​

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients sont votre priorité principale. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre produit ou service connecté et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques.

Améliorer votre image de marque digitale​

Le branding ou image de marque est essentiel pour les entreprises opérant dans les nouvelles technologies. Afin de développer la présence online de votre entreprise, nous réalisons des stratégies de communication et des créations d’identité visuelle, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété de la marque auprès d’un type de consommateurs.

Déterminer une stratégie de pricing cohérente avec les attentes de vos clients

Afin de répondre de manière précise aux attentes de vos clients, il est essentiel d’appliquer une stratégie de pricing cohérente et adaptée. Nous réalisons pour vous des études de stratégie commerciale, qui permettent une approche qui correspond parfaitement à votre clientèle. Les études de marché dans la tech sont clés afin de maîtriser l’environnement dans lequel vous évoluez.

Comprendre précisément son positionnement et identifier les acteurs de la chaîne de valeur

Maîtriser ses coûts et les étapes de la chaîne de valeur qui interviennent dans le processus de vente est très important pour les acteurs de la tech. Nous sommes en mesure d’intervenir sur des études de positionnement qui assurent une compréhension de son marché et de ses concurrents.

11

Secteur Public

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

En 2020, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a souligné​ une nouvelle fois l’importance accrue des services publics en France. La santé, l’enseignement, les transports, le gouvernement ou encore les collectivités territoriales travaillent d’arrache pied au quotidien pour continuellement nous protéger et améliorer le bien-être des Françaises et Français.

En France, le secteur public représente pas moins de 5,6 millions d’emplois, soit près de 20% de la population active française. Aujourd’hui, les acteurs publics ont besoin plus que jamais de comprendre les habitants et leurs attentes afin de répondre au mieux à leurs besoins.

NOTRE EXPERTISE ​:

IÉSEG CONSEIL accompagne depuis 45 ans tous types d’entreprises du secteur privé mais également des acteurs publics tels que des mairies, des sociétés publiques de transports ou divers acteurs publics de l’économie comme BPI France. Nous sommes en mesure de répondre rapidement et efficacement aux différentes problématiques rencontrées par ces acteurs qu’il s’agisse de communication, d’enquêtes auprès des populations ou encore d’études de satisfaction des collaborateurs fonctionnaires.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Comprendre les populations et leurs besoins

​Les services publics travaillent au quotidien pour répondre aux besoins et aux attentes de la population. Que ce soit en termes de santé, d’enseignement ou encore de transports, les attentes des Françaises et Français sont variées et il est primordial de toutes les considérer. Au​ travers d’enquêtes quantitatives et d’entretiens qualitatifs, IÉSEG CONSEIL parvient à cerner les attentes liées aux différents services publics, souvent critiqués malgré des efforts et moyens conséquents mis en place.

Communiquer efficacement auprès des habitants

Pour communiquer efficacement, il est primordial de bien connaître sa cible afin d’adapter le message et le canal de communication employé. Grâce à ses consultants spécialisés en marketing et communication, IÉSEG CONSEIL accompagne des acteurs publics comme les mairies dans leur stratégie de communication, afin de créer une relation particulière avec les habitants et leur communiquer efficacement les informations, événements et actualités majeurs au sein du territoire. Qu’il s’agisse de réseaux sociaux, de marketing digital ou de publicité, nous accompagnons les services publics dans la gestion de l’ensemble de leurs activités de communication.

Étudier la satisfaction des agents et fonctionnaires

​Les agents publics ont un statut particulier, mais leurs droits et leur code du travail semblent de plus en plus se rapprocher du salarié privé. Leur bien-être et leur motivation sont primordiaux pour mener à bien leurs missions essentielles et parfois complexes et exigeantes. ​Grâce à son expertise en Ressources Humaines, IÉSEG CONSEIL vous permet de comprendre les motivations, réticences et difficultés des fonctionnaires, au travers d’enquêtes de satisfaction ou études de climat social. Nous accompagnons les acteurs publics afin de maintenir un bien-être et une forte motivation au travail.

12

Hôtellerie & Restauration

ACTUALITÉ DU SECTEUR ​:

Le secteur de l’hôtellerie restauration rassemble 60% des établissements en France. Ce secteur pèse pour près de 2,5% du chiffre d’affaires des services marchands, emploie 3% de l’ensemble des salariés de France ce qui fait de ce secteur le 6ème employeur de France. ​Plus que jamais, ce secteur souffre.

Conscient que l’hôtellerie restauration a été fortement impactée par la crise de la Covid-19, ​IÉSEG CONSEIL souhaite plus que jamais accompagner ces enseignes sur leur notoriété, leur optimisation des coûts mais également sur la connaissance de leur clientèle. L’objectif étant que cette réouverture vous soit la plus profitable possible.

NOTRE EXPERTISE ​:

IÉSEG CONSEIL accompagne aujourd’hui différents hôtels et restaurants dans leurs problématiques, aussi diverses et variées soient-elles. Dans ce secteur, nous répondons notamment aux problématiques de notoriété, de rentabilité, d’implantation mais également de satisfaction.

Nous souhaitons nous rendre au plus proche des restaurateurs afin qu’ils puissent rentabiliser leurs coûts le plus possible à l’avenir, mais également accompagner ceux qui souhaitent ouvrir leur propre enseigne, ou en racheter une dans les périodes à venir.

NOS RÉFÉRENCES :
DÉVELOPPEMENT DES DOMAINES DE COMPÉTENCE ​:
Comprendre votre secteur et les attentes de vos clients

​Les tendances du secteur de la restauration sont en constante évolution, chaque restaurant ou hôtel doit donc adapter son offre ou bien proposer des solutions innovantes. IÉSEG CONSEIL réalise des études de marché et d’implantation, qui permettent d’analyser la demande, les potentiels concurrents et l’environnement dans lesquels vous évoluez ou souhaitez évoluer.

Améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients​

Avec des exigences de plus en plus importantes, vos clients sont votre priorité principale. Nous effectuons pour vous des études de satisfaction et baromètres afin de mesurer leur satisfaction quant à votre enseigne et émettons des recommandations pour remédier aux éventuelles remarques. Les visites mystères sont également un moyen d’assurer un service de qualité et une expérience client unique.

Améliorer votre image de marque

Le branding ou image de marque est essentiel pour les hôtels et restaurants qui souhaitent se différencier les uns des autres en mettant en avant les caractéristiques qui leur sont propres. Afin de viser la clientèle souhaitée par l’hôtel ou le restaurant, et de le faire connaître par son environnement, nous réalisons des stratégies de communication et des créations d’identité visuelle, permettant de maîtriser son image et sa présence sur les réseaux sociaux, entre autres. Les études de notoriété que nous menons pour nos clients permettent de mesurer la notoriété du restaurant ou de l’hôtel auprès de la population locale.

Analyser la viabilité et la pérennité de votre entreprise sur le long terme

IÉSEG CONSEIL peut vous accompagner afin de déterminer votre seuil de rentabilité mais aussi analyser vos coûts et bénéfices. Une analyse financière comprenant une étude de rendement permettra d’analyser différents indicateurs clés de votre établissement afin de déterminer les points qui pourraient être améliorés et ainsi développer vos rendements. ​A contrario, nous chercherons également à identifier les éléments porteurs de votre structure; ceux qui contribuent positivement au rendement de votre restaurant ou hôtel. Ces éléments seront mis en lumière afin de les conserver voire les exploiter davantage.

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