Communicate effectively

Introduction

La communication est un élément essentiel à toute entreprise. Qu’elle soit interne ou externe, une bonne communication, efficace, claire et structurée est la clé de la réussite d’un lancement de produit, d’une ouverture de magasin ou encore d’une marque qui souhaite se faire connaître auprès d’une cible particulière.

Vous souhaitez communiquer, aux travers des canaux les plus propices, en délivrant un message adapté à votre cible. Vous souhaitez étudier la pertinence de votre communication. Vous souhaitez créer un message adapté, clair, net et précis pour votre cible. Telles sont les souhaits que vous pouvez émettre, et que nous proposons d’aider à y répondre.

communiquer efficacement

VOS PROBLÉMATIQUES

Évaluer votre notoriété auprès de vos parties prenantes ? Identifier des axes d’amélioration de votre notoriété ?

  • Vous souhaitez ​déterminer votre image de marque auprès de vos consommateurs.
  • Vous souhaitez ​​comprendre les attentes de vos consommateurs pour mieux les cibler.
  • Vous souhaitez ​​améliorer votre stratégie de communication​.

NOTRE EXPERTISE

Le groupe ​IÉSEG CONSEIL​ dispose aujourd’hui d’une expertise dans la réalisation d’études de notoriété. Nous réalisons chaque année plusieurs études quantitatives et qualitatives dans le cadre d’études de notoriété pour tous types d’entreprises et dans de nombreux secteurs. De plus, tous nos consultants ont suivi un enseignement approfondi en analyse de marché et sauront satisfaire vos attentes.

Ainsi, une étude de notoriété peut être complétée par une ​stratégie de communication​ pour renforcer votre présence sur vos réseaux mais aussi en physique. Cela permettra à votre entreprise de se démarquer parmi vos concurrents.

NOTRE OFFRE

La meilleure méthode pour connaître l’avis des consommateurs sur votre image de marque est de leur demander directement.

Pour ce faire, notre offre s’organise en plusieurs étapes :

Étape 1​ :

Nous menons dans un premier temps une ​enquête quantitative​ auprès de vos consommateurs. Pour cela, nous élaborons un questionnaire pertinent qui permettra de relever des informations relatives à votre image de marque. Après avoir administré ce questionnaire, nous analyserons les données récoltées et formulerons des recommandations opérationnelles sur l’approche marketing à adopter, ceci dans le but de consolider ou transformer votre image de marque.

Étape 2​ :

Dans un second temps, nous menons une ​enquête qualitative​ pour approfondir les retours obtenus lors de la première étape et obtenir de nouvelles informations plus complètes. Ainsi, nous réaliserons des entretiens individuels et des focus groups auprès de vos consommateurs. Cela nous permettra d’analyser les données et formuler de nouvelles recommandations opérationnelles.

VOS PROBLÉMATIQUES

Lancement d’un nouveau projet ? Volonté de développer votre image de marque ?

  • Vous souhaitez ​​planifier votre communication​ ​​afin d’implémenter efficacement votre stratégie de communication​.
  • Vous souhaitez ​​suivre ​et ​contrôler​ ​ l’avancée de vos projets.
  • Vous souhaitez ​​​organiser​ et ​optimiser​ ​vos outils de communication​ ​ afin d’améliorer vos performances.
  • Vous souhaitez ​​​développer votre image de marque afin d’accroître votre notoriété.

NOTRE EXPERTISE

Le groupe ​IÉSEG CONSEIL dispose aujourd’hui d’une expertise dans ​​la création de plans de communication. Nous réalisons chaque année plusieurs études dans le secteur de la ​communication digitale, communication événementielle et ​management de la communication​, pour des entreprises allant de la start-up au Grand Groupe en France ou à l’international.

Ainsi, nous répondons à vos attentes afin d’élaborer un ​plan de communication ​digital ou ​mixte qui soit en adéquation avec votre stratégie globale et votre écosystème, tenant compte de vos opportunités, menaces, forces et faiblesses.

Enfin, en 2019 nous avons remporté le prix de la Meilleure Stratégie de Communication​, ​ ce qui atteste de notre expertise dans ce domaine et de notre professionnalisme, assurant un accompagnement de qualité​.

NOTRE OFFRE

La création d’un ​plan de communication​ efficace nécessite une analyse préalable de vos activités et de votre ​stratégie marketing​ afin ​de mettre en place des outils adaptés, pouvant répondre à vos objectifs.

Pour ce faire, notre offre s’organise en plusieurs étapes :

Étape 1​ :

Nous commencerons par ​ analyser vos valeurs​, ​votre stratégie ​et ce que vous souhaitez transmettre à votre audience. Cette analyse sera faite en considération du contexte dans lequel vous opérez et de votre positionnement afin de pouvoir parfaitement répondre à vos objectifs.

Étape 2​ :

Nous continuerons par la ​mise en place de ressources et outils ​permettant un pilotage et une optimisation de votre communication afin qu’elle soit plus efficace et pertinente.

Étape 3​ :

Ensuite, ​nous développerons le plan de communication​ en termes de budget, d’acteurs sollicités, d’implémentation et de pilotage.

Étape 4​ :

Nous terminerons par la ​mise en place d’indicateurs de performance​ (KPIs) afin de mesurer l’efficacité et l’impact de votre communication.

VOS PROBLÉMATIQUES

Lancement d’un nouveau projet ? Volonté de développer votre image de marque ?

  • Vous souhaitez ​organiser efficacement et rentabiliser votre communication​.
  • Vous souhaitez trouver des ​​​créer des outils de communication​ ​ adaptés à votre cible.
  • Vous souhaitez ​​​​​développer votre présence sur le marché ​ grâce à une communication efficace.

NOTRE EXPERTISE

Le groupe ​​IÉSEG CONSEIL dispose aujourd’hui d’une expertise dans la réalisation de ​stratégie de communication​. Nous réalisons chaque année plusieurs prestations de ce genre pour tout type d’entreprise, de la start up au Grand Compte.

Nous bénéficions également de consultants spécialisés dans la communication et le marketing au travers de leur cursus en marketing et marketing digital. De plus, nos partenaires tels que l’agence Thrive nous accompagnent dans la formation de nos consultants en communication digitale.

Enfin, en 2019 nous avons remporté le ​prix de la Meilleure Stratégie de Communication​, qui atteste de notre expertise dans le domaine et de notre professionnalisme, assurant un accompagnement de qualité.

NOTRE OFFRE

Une stratégie de communication se décompose en différentes étapes de documentation, d’analyse et de création afin de répondre à vos objectifs et cibler efficacement votre potentielle clientèle avec une communication efficace.

Pour ce faire, notre offre s’organise en plusieurs étapes :

Étape 1​ :

Dans un premier temps, nous réaliserons une ​analyse de votre communication​ et de votre fonctionnement lors d’un​ état des lieux​. Il permet d’attester de votre communication existante et de déterminer ses points forts et ses axes d’amélioration.

Étape 2​ :

Nous réaliserons un ​benchmark de la communication​ des différents acteurs présents sur le marché. Cela permet d’analyser la communication de vos concurrents et de déterminer les meilleures pratiques du marché ainsi que de comprendre leur approche marketing.

Étape 3​ :

Nous construirons ensuite votre ​ plan de communication​. Il est l’élément crucial de votre stratégie et vous permettra d’identifier les canaux de communication les plus pertinents pour atteindre votre cible. Il servira également à structurer votre communication dans le temps et déterminer les outils à mettre en place.

Étape 4​ :

Enfin, nous créerons pour vous des ​outils de communication​ adaptés à votre marché et au plan de communication afin de rendre votre action impactante auprès de votre cible. Cela consiste à créer des supports visuels (logo, charte graphique, templates de communication, vidéos), du contenu textuel (wording) et un outil de suivi de votre communication (dashboard).

Étape 5​ :

Nous analyserons les ​​Key Performance Indicators ​(KPIs) de votre activité de communication sur une durée déterminée et formulerons des recommandations pour améliorer votre communication dans le futur.

VOS PROBLÉMATIQUES

Lancement d’un nouveau projet ? Volonté de communiquer efficacement ?

  • Vous souhaitez ​développer vos outils de communication ​internes et/ou externes.
  • Vous souhaitez ​​créer des supports de communication ​pertinents et engageants.
  • Vous souhaitez ​​optimiser votre présence sur les réseaux sociaux.

NOTRE EXPERTISE

Le groupe IÉSEG CONSEIL​ dispose aujourd’hui d’une expertise dans ​la création d’outils de communication. ​Nous réalisons chaque année plusieurs études dans le secteur de ​la ​communication digitale, communication événementielle et ​management de la communication​, pour des entreprises allant de la start-up au Grand Groupe en France ou à l’international. ​Ainsi, nous répondons à vos attentes afin de créer des outils de communication digitaux ou ​mixtes en adéquation avec votre stratégie globale et votre écosystème.

Enfin, en 2019 nous avons remporté le ​prix de la Meilleure Stratégie de Communication​, ce qui atteste de notre expertise dans le domaine et de notre professionnalisme, assurant un accompagnement de qualité​.

NOTRE OFFRE

La création ​d’outils de communication​ efficaces nécessite une analyse préalable de vos activités et de votre ​stratégie marketing ​ afin de mettre en place des outils adaptés, pouvant répondre à vos objectifs.

Pour ce faire, notre offre s’organise en plusieurs étapes :

Étape 1​ :

Nous commencerons par ​analyser vos valeurs, votre stratégie marketing et ce que vous souhaitez transmettre à votre audience​. Cette analyse sera faite en considération du contexte dans lequel vous opérez et de votre ​positionnement​ afin de pouvoir parfaitement répondre à vos objectifs en termes de communication.

Étape 2​ :

Nous continuerons par ​étudier les outils​ qui seraient les plus appropriés au regard de vos besoins​ et ​canaux de diffusion​.

Étape 3​ :

Ensuite, nous ​entamerons la phase de création​ des différents outils tout en mettant en application les différentes​ analyses préalablement réalisées​ en termes ​d’identité​ et de ​stratégie​.

Étape 4​ :

Enfin, nous terminerons par ​la remise des différents outils​ élaborés ainsi que des recommandations​ d’utilisation.

DÉROULEMENT D’UNE ÉTUDE

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