Skip links

Étude de marché

 

NOTRE OFFRE

L’étude de marché a pour objectif de définir une demande potentielle, d’évaluer la performance de la marque, d’identifier les opportunités et les tendances du marché qui vous permettrons de prendre des décisions réfléchies sur les stratégies de produits, de marketing et de ventes. L’étude de marché peut fournir des informations quantifiables sur les comportements, les attitudes et les opinions des consommateurs, qui vous aiderons à orienter vos décisions.

ÉTAPE 1

Nous analysons vos besoins et déterminons les objectifs précis de l'étude de marché afin de créer la méthodologie la plus appropriée pour collecter les données.

  • L’étude qualitative de vos consommateurs permet de comprendre leurs motivations d'achat, grâce à des informations riches et contextuelles.
  • L’étude quantitative vous permet d’obtenir des données comparables et précises afin d’évaluer la notoriété de votre marque ou de votre produit et d’accompagner vos décisions commerciales et stratégies marketing.

ÉTAPE 2

Nous réalisons une étude de pricing. Nous analysons la sensibilité des consommateurs au prix et évaluons le niveau optimal de prix pour votre produit ou service.

ÉTAPE 3

Nous analysons les données recueillies, nous déterminons la segmentation du marché et évaluons la demande. Nous formulons ensuite des recommandations et des conseils en stratégie de marché pour votre entreprise.

Rejoignez les 100+ entreprises qui font confiance à IÉSEG CONSEIL.

Autres prestations qui pourraient vous intéresser

Stratégie
de
positionnement

Veille
concurrentielle

Business plan