Skip links

 

NOTRE OFFRE

Le mapping de la concurrence est une technique de visualisation qui permet de représenter graphiquement la distribution de la concurrence sur une carte. Cela peut inclure la localisation des entreprises concurrentes, leurs tailles et leurs forces sur le marché, ainsi que d’autres facteurs pertinents tels que les barrières à l’entrée sur le marché et la présence de réglementations spécifiques. L’objectif du mapping de la concurrence est de fournir une vue d’ensemble de la situation concurrentielle sur un territoire donné, utile pour déterminer les opportunités et les menaces de votre entreprise sur un marché particulier.

ÉTAPE 1

Nous établissons une liste complète des entreprises concurrentes sur le marché. Cela peut inclure les entreprises proposant des produits ou des services similaires, les entreprises s’adressant aux mêmes profils de clients ou les entreprises ayant des objectifs similaires.

ÉTAPE 2

Nous recueillons des informations sur ces entreprises telles que leur localisation, leur taille et leur position sur le marché, ainsi que d'autres facteurs jugés pertinents. Pour cela, nous utilisons des sources telles que les publications d'analyse du marché et les sites web de l'industrie.

ÉTAPE 3

Nous représentons graphiquement les informations sur une carte avec la localisation des entreprises concurrentes. En parallèle, nous fournissons une analyse détaillée des données collectées sur ces entreprises. Vous pourrez alors évaluer la position relative des entreprises sur le marché et identifier les opportunités afin de développer une stratégie concurrentielle efficace, incluant des stratégies de positionnement et de présence géographique.

Rejoignez les 100+ entreprises qui font confiance à IÉSEG CONSEIL.

Autres prestations qui pourraient vous intéresser

Stratégie
de
positionnement

Veille
concurrentielle

Étude
de
marché