Comprendre les populations et leurs besoins
Les services publics travaillent au quotidien pour répondre aux besoins et aux attentes de la population. Que ce soit en termes de santé, d'enseignement ou encore de transports, les attentes des Françaises et Français sont variées et il est primordial de toutes les considérer. Au travers d'enquêtes quantitatives et d'entretiens qualitatifs, IÉSEG CONSEIL parvient à cerner les attentes liées aux différents services publics, souvent critiqués malgré des efforts et moyens conséquents mis en place.
Communiquer efficacement auprès des habitants
Pour communiquer efficacement, il est primordial de bien connaître sa cible afin d'adapter le message et le canal de communication employé. Grâce à ses consultants spécialisés en marketing et communication, IÉSEG CONSEIL accompagne des acteurs publics comme les mairies dans leur stratégie de communication, afin de créer une relation particulière avec les habitants et leur communiquer efficacement les informations, événements et actualités majeurs au sein du territoire. Qu'il s'agisse de réseaux sociaux, de marketing digital ou de publicité, nous accompagnons les services publics dans la gestion de l'ensemble de leurs activités de communication.
Étudier la satisfaction des agents et fonctionnaires
Les agents publics ont un statut particulier, mais leurs droits et leur code du travail semblent de plus en plus se rapprocher du salarié privé. Leur bien-être et leur motivation sont primordiaux pour mener à bien leurs missions essentielles et parfois complexes et exigeantes. Grâce à son expertise en Ressources Humaines, IÉSEG CONSEIL vous permet de comprendre les motivations, réticences et difficultés des fonctionnaires, au travers d'enquêtes de satisfaction ou études de climat social. Nous accompagnons les acteurs publics afin de maintenir un bien-être et une forte motivation au travail.