NOTRE OFFRE
Une stratégie d’acquisition digitale permet d’améliorer votre présence en ligne et d’engager les consommateurs dans une relation qui s’enrichit au fil du temps. Elle se concentre sur l’acquisition de nouveaux clients et l’atteinte de publics cibles, grâce à l’utilisation de divers canaux de marketing en ligne tels que le référencement organique, le marketing de contenu ou encore, la publicité sur les réseaux sociaux.
La stratégie tient compte d’une série de facteurs tels que le ciblage de l’audience, l’allocation de budget et de ressources humaines et l’optimisation de vos performances sur tous vos canaux.
ÉTAPE 1
Nous commençons par planifier un entretien afin de pouvoir connaître précisément vos attentes. Au cours de cette étape initiale, nous effectuerons une analyse complète de votre présence numérique actuelle afin d'identifier les domaines qui peuvent être améliorés. Notre équipe évaluera les performances de votre site Web, de vos réseaux sociaux, de vos campagnes d'e-mailing et de vos autres activités de marketing en ligne, afin de comprendre l'efficacité globale de votre stratégie numérique. Grâce à notre analyse, nous rechercherons les opportunités potentielles de croissance et d'amélioration, ainsi que les zones de risque potentielles.
ÉTAPE 2
Après une analyse approfondie de votre présence numérique actuelle, nous débuterons l’élaboration d’un plan d’action optimisé en tenant compte du public cible spécifique que vous essayez d'atteindre avec vos activités en ligne.
Ainsi, après la phase d'échange et de cadrage, nous établissons un plan d'action qui couvre tout le tunnel de conversion, allant de la sensibilisation à la fidélisation et à l'engagement des clients. Ce plan est basé sur le modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Referral, et Revenue) pour maximiser les résultats en termes de revenus et stimuler l’ensemble du processus lié à l'acquisition de nouveaux clients, la rétention des clients existants, la fidélisation des clients, l'obtention de recommandations et la génération de revenus.
Nous évaluons les canaux les plus pertinents en termes de performance et de rentabilité, en identifiant les actions à entreprendre, les défis à relever et les ressources à allouer pour chaque canal. Nous veillons à ce que les solutions proposées soient concrètes et réalisables, en proposant un contenu adapté et en prenant en compte les restrictions budgétaires et en termes de ressources.
ÉTAPE 3
Enfin, nous vous remettrons le livrable composé de la stratégie d'acquisition numérique personnalisée, adaptée aux besoins uniques de votre entreprise. Cette stratégie comprendra un plan d'action pour optimiser les canaux existants, ainsi que les nouveaux canaux potentiels qui pourraient ouvrir des opportunités de croissance pour votre entreprise. Pour vous aider à mieux comprendre les actions concrètes et réalisables que nous allons mettre en place, nous pouvons organiser un workshop. Au cours de cet atelier, nous vous expliquerons comment fonctionne chaque canal et les enjeux associés, comment le contenu sera conçu pour être optimisé, et comment les ressources et le budget seront alloués pour maximiser les résultats.
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