NOTRE OFFRE
La stratégie de commercialisation est un plan d’action qui définit les objectifs commerciaux d’une entreprise et les moyens de les atteindre. Elle comprend des éléments tels que la définition de votre cible, la segmentation du marché, la détermination du prix, la sélection de vos canaux de distribution et la planification de la promotion. La stratégie de commercialisation vise à maximiser votre rentabilité et à atteindre vos objectifs de vente.
ÉTAPE 1
Nous réalisons une analyse et un compte-rendu de votre situation actuelle, de votre environnement ainsi que de celui de vos concurrents. Dans un premier temps, nous nous entretenons avec vos collaborateurs et vos parties prenantes pour comprendre votre fonctionnement et vos perspectives de développement. Nous étudions également le positionnement stratégique de vos concurrents si cela est jugé nécessaire.
ÉTAPE 2
Pour élaborer votre stratégie commerciale, il est nécessaire de connaître votre cible et ses leviers d’acquisition. Ainsi, nous réalisons un sondage de votre marché afin de connaître ses besoins et caractéristiques. Ceci permettra de valider la pertinence de vos axes stratégiques en fonction de votre marché.
ÉTAPE 3
Nous analysons les données recueillies et formulons une stratégie d’acquisition de parts de marché dans votre secteur. Pour vous accompagner dans votre transformation, nous vous aidons à construire un plan de développement, vous permettant de coordonner des actions de développement commercial tangibles et les transformer en leviers de croissance.
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